fbpx

Utiliser le CESU (chèque emploi service) préfinancé pour payer son jardinier

Cmonjardinier vous explique le principe des chèques Cesu

Jardinage et avantages fiscaux

# - - - - - -

Découvrez comment payer moins cher votre entretien de jardin avec le CESU préfinancé et retrouvez-y vous dans la jungle des différents “chèque emploi service”.

A priori le CESU préfinancé (chèque emploie service) est sans doute le moyen le plus économique pour payer son jardinier. C'est aussi un moyen simple et économique pour votre employeur de vous donner du pouvoir d'achat supplémentaire !

Cmonjardinier.com vous aide à vous y retrouver dans les différents chèques emplois/services disponibles.

Le chèque emploi service

Créé par la loi du 26 juillet 2005 sur le développement des services à la personne, le chèque emploi service universel (CESU) est un dispositif qui vise à faciliter les démarches des particuliers qui emploient un salarié à domicile. Il est géré par le Centre national du CESU (CNCESU) qui dépend lui-même des Urssaf qui collectent les différentes contributions et cotisations sociales en France.

Le service à la personne vous fait profiter d’avantages fiscaux. Par conséquent beaucoup de questions vous viennent en tête : comment fonctionne le CESU ? Qui peut en bénéficier ? Quels types d’entreprises acceptent le CESU préfinancé ? Existe-t-il différents types de CESU ?

Les différents types de chèque emploi service

Il existe trois types de CESU :

  • Le CESU déclaratif,

Il peut être utilisé par n’importe quel particulier employeur qui dispose d’un compte en banque. Le CESU tiers payant est réservé aux bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap (PCH), deux aides financières versées par les conseils départementaux respectivement aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées.

  • Le CESU accueil familial,

Il est destiné aux personnes handicapées ou dépendantes hébergées non pas dans un établissement spécialisé mais chez un tiers.

Et pour finir,

  • Le CESU préfinancé accepté par Cmonjardinier.com

Il est calqué sur le principe des tickets restaurant ou des chèques-vacances. C'est l'employeur qui décide d'allouer un montant par salarié chaque année à ses employés. En effet, un montant maximum annuel est ainsi fixé chaque année par la loi de finance qu'il ne pourra pas dépasser. Par ailleurs le CESU préfinancé existe sous deux formes. Une forme papier, avec des valeurs fiscales allant habituellement de 5 à 50 €. Et une forme dématérialisée, qui permet de payer les entreprises les acceptant comme moyen de paiement, directement sur le site du CRCESU.

Voyez aussi la liste des enseignes habilitées à émettre des Cesus préfinancés.

En effet Cmonjardinier.com est un exemple de société de services agréée CESU et s’occupera de vous trouver un jardinier à proximité de chez vous. Elle accepte le CESU préfinancé comme type de paiement. Effectivement le CESU préfinancé est un moyen de paiement permettant de rémunérer des services à la personne. Le CESU est identifié au nom du bénéficiaire et affiche une valeur définie. Selon le même principe que les titres restaurant, il est préfinancé en tout ou partie par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme financeur. En fin de compte les titres CESU sont émis par des organismes habilités par le ministre chargé des services à la personne.

Source :  http://travail-emploi.gouv.fr

Consultez la liste des travaux payables en CESU préfinancé dans les "petits travaux de jardinage", page 11 : en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

Cmonjardinier c'est la coopérative des jardiniers professionnels ! On vous explique pourquoi.
Cmonjardinier, la coopérative des jardiniers professionnels
Envie de faire plaisir à vos clients ? N'hésitez plus ! Cmonjardinier est la coopérative des jardiniers professionnels. Nous pourrons leurs faire bénéficier du crédit d'impôt grâce à notre agrément en service à la personne.

Lire l'article

Saviez-vous que vous pouviez utiliser le crédit immobilier pour l'aménagement extérieur? Cmonjardinier vous dit tout !
Est-il possible de réaliser des aménagements extérieurs grâce à son crédit im...
Le crédit immobilier pour entretenir ou refaire votre jardin ? Cmonjardinier vous dit tout !

Lire l'article

Le crédit d'impôt de 50% pour l'entretien de jardin
Les 50% de crédit d’impôt pour l’entretien de jardin
Découvrez comment bénéficier de 50 % de crédit d'impôt pour l'entretien de votre jardin avec Cmonjardinier.com.

Lire l'article

Le crédit d'impôt et le prélèvement avec Cmonjardinier.
Crédit d’impôt en jardinage et prélèvement à la source
Explication sur les liens entre le crédit d'impôt et le prélèvement à la source...

Lire l'article

Comment faire une demande de devis à un jardinier ? Cmonjardinier vous explique.
Comment faire une demande de devis à un jardinier ?
Vous voulez établir un devis afin d'effectuer des travaux dans votre jardin... mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici nos conseils.

Lire l'article

Cmonjardinier vous révèle les tarifs d'un jardinier paysagiste
Tarif jardinier paysagiste à domicile
Le tarif d'un jardinier n'est pas fixe: plusieurs facteurs entrent en jeu. Cmonjardinier vous aide à vous y retrouver.

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique le principe des chèques Cesu
Utiliser le CESU (chèque emploi service) préfinancé pour payer son jardinier
Découvrez comment payer moins cher votre entretien de jardin avec le CESU préfinancé et retrouvez-y vous dans la jungle des différents "chèque emploi service".

Lire l'article