fbpx

5 orchidées insolites

orchidée

Les gestes bio du jardin

Il existe d’innombrable espèces d’orchidées. Mais saviez-vous que certaines se détachent du lot. Cmonjardinier vous fait découvrir 5 orchidées insolites dans cet article !

Le saviez-vous ? L’orchidée est la famille la plus riche et la plus variée du monde végétal mais c’est aussi LA plante préférée des européens ! En effet, il existe à ce jour, plus de 20 000 espèces d’orchidées recensées. Parmi ces innombrables y trouve des colorés, des blanches, des petites et des grandes, mais également des insolites. Cmonjardinier vous fait découvrir 5 des orchidées insolites.

 

Orchidée papillon (Phalaenopsis)

L’orchidée papillon fait partie des espèces les plus courantes d’orchidée. Son nom Phalaenopsis signifie "comme un papillon" en grec; ce qui fait allusion à la forme cette orchidée .

 

Orchidée papillon

 

 

Orchidée colombe ou orchidée du Saint-Esprit (Peristeria Elata)

Le Peristeria Elata est communément appelé, l’orchidée colombe dû à la forme qui s’apparente à une colombe que l’on peut voir en regardant attentivement à l’intérieur de la fleur.  C’est aussi la fleur nationale du Panama. Aujourd’hui, elle se fait très rare à cause d’une collecte en excès dans son habitat naturel.

Découvrez la

 

Orchidée aigrette (Habenaria Radiata)

L'Habenaria radiata, ou orchidée aigrette, est originaire du Japon. Très peu commune, elle doit son charme de sa beauté, son authenticité et son raffinement.

Découvrez là

 

Orchidée bourdon rieur (Ophrys bomybliflora)

Il n’y a pas que son apparence qui rend cette orchidée unique mais également le rapport qui s’est développé avec certaines espèces d'abeilles sauvages. Sa ressemblance avec un corps d'insecte, provoque des envies de reproduction de la part des mâles, attirés par des substances émises par la fleur.

 

Orchidee qui ressemble à un bourdon

 

Orchidée ange (Habenaria Grandifloriformis)

Sa longue silhouette blanche est associée à celle d’un ange, d’où son nom.

La voici !

 

 

Découvrez notre article sur Comment planter, rempoter et arroser votre orchidée. Notre article !

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

orchidée
5 orchidées insolites
Il existe d'innombrable espèces d'orchidées. Mais saviez-vous que certaines se détachent du lot. Cmonjardinier vous fait découvrir 5 orchidées insolites dans cet article !

Lire l'article

la chlorose, la maladie du camélia
La chlorose, la maladie du camélia
La chlorose est une des maladies les plus communes du camélia. Cmonjardinier vous en parle dans cet article et vous conseille pour le traitement. Bonne lecture !

Lire l'article

Le Pin, un arbre surprenant
Le Pin
Le Pin est un arbre à variétés multiples. Il est réputé pour ses cônes, plus connus sous le nom de pomme de pin et pour son odeur en forêt. Cmonjardinier vous en parle dans cet article !

Lire l'article

Cmonjardinier vous informe sur le fait d'avoir son propre potager.
L’impact d’avoir son propre potager sur nos émissions de CO2
Quels sont les avantage d'avoir son propre potager et de cultiver ses propres légumes ? On vous dit tout, venez nous lire !

Lire l'article

Connaissez-vous la recette du purin d'orties ? C'est une préparation 100% naturelle et bonne pour votre jardin et vos végétaux.
La recette du purin d’orties
Envie d'un engrais et d'un répulsif 100% bio et 100% naturels ? On a la solution 2 en 1 pour vous !

Lire l'article

Comment pailler son jardin ? Cmonjardinier vous explique les bons gestes à avoir et vous donne ses conseils.
Comment pailler son jardin ?
Savez-vous comment pailler votre jardin ? On vous explique tout sur cette méthode 100% écolo et on vous donne quelques conseils !

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique comment stocker son bois et vous donne ses règles d'or.
Comment stocker son bois?
Comment faire sécher son bois ? Cmonjardinier vous donne ses règles d'or pour bien faire sécher vos bûches !

Lire l'article

Cmonjardinier vous a fait une petit sélection de fruits et légumes d'octobre rien que pour vous.
Les fruits et légumes d’octobre
Le froid et l'humidité reviennent, alors on vous a fait une petite sélection spéciales fruits et légumes d'octobre pour faire le plein de vitamines !

Lire l'article

Pourquoi utiliser un piège à phéronomes ?
Pourquoi utiliser un piège à phéromones ?
Un piège à phéromones, est un piège non toxique, qui permet de capturer des parasites, sans employer des produits chimiques dangereux.

Lire l'article

Comment installer des nichoirs à mésanges ?
Pourquoi installer un nichoir pour mésanges ?
La raréfaction des sites de nidification naturels constitue un obstacle important à la reproduction des oiseaux nicheurs de nos jardins. Voici nos conseils pour installer votre nichoir et favoriser la création des nids.

Lire l'article