fbpx

Responsabilité sociale et environnementale

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Pour nous, chaque jardin est le paradis de celui qui le contemple, l’habite, s’y évade ou y reçoit du monde.

Nous considérons que le jardin est notre paradis à tous. Nous devons donc en prendre soin !

Les jardiniers de notre communauté sont des passionnés , à la recherche de leur paradis, d’un idéal alliant bonheur professionnel et bien être privé. Nous devons encourager et soutenir leur vocation et leur activité en facilitant leur quotidien.

Cette vision de notre métier est sa véritable raison d’être. Nous fondons les bases de notre politique sociale et environnementale autour de cette recherche.

Au niveau social, nous plaçons la réussite entrepreneuriale et locale de nos jardiniers paysagistes au centre de nos missions.

A proximité de ses clients , votre jardinier est un acteur économique et sociétal local œuvrant pour le maintien à domicile, le développement des services de proximité, en zone péri-urbaine comme en ruralité. Il intervient proche de chez lui, limite ses déplacements et la consommation d’énergie fossile.

Au niveau environnemental, en sélectionnant prioritairement des jardiniers sur l’attention qu’ils portent à la préservation des grands équilibres et la protection de la biodiversité, nous inscrivons notre démarche dans les objectifs de développement durable.

Nous favorisons par exemple les techniques qui ont pour but de préserver au mieux les ressources naturelles, d’engendrer le moins possible de pollution et de réduire l’empreinte carbone.

Dans cette démarche nos jardiniers paysagistes favorisent ainsi :

  • Les traitements biologiques,
  • Les engrais organiques,
  • Les plantations de plantes rustiques et résistantes aux maladies ainsi que des plantes couvre-sol, adaptées à chacune des régions
  • Les achats locaux
  • Le matériel récent et électrique,
  • Le paillage par mulch des massifs et le mulching lors de la tonte,
  • Des installations d’arrosages automatiques à faible consommation en eau.

Dans les prochains mois, nous mettrons en place des indicateurs précis en terme social et environnemental. Nous pourrons ainsi mesurer chaque année nos avancées et remettre en cause nos pratiques.

Les commentaires sont fermés.