Votre jardinier paysagiste vous propose les meilleures solutions pour l’entretien de votre jardin.
Il formalise votre accord par un devis ponctuel ou un accord annuel.
L'entretien des massifs se réalise tout au long de l'année en trois étapes :
1
Pour l'entretien des massifs, votre jardinier paysagiste pourra appliquer sur vos sols un anti germinatif. Il permettra aux massifs de rester propres et sains et empêchera ainsi un désherbage manuel.
Nos paysagistes réalisent également des désherbages thermiques, mais aussi biologiques et naturels. En d'autres termes, nous prêtons une attention particulière au maintien de la faune et de la flore locale.
Les produits utilisés seront sans aucune toxicité pour l’Homme et l’environnement. Chez Cmonjardinier, nous prônons une approche écologique et engagée de l'entretien des espaces verts.
2
Lorsque vous ne possédez pas un dallage en bois, métal ou pierres, vos bordures sont sûrement dessinées directement sur le gazon et elles nécessitent donc plus d’entretien que les bordures citées précédemment.
La découpe des bordures est souvent oubliée. Néanmoins, les mauvaises herbes présentent dans la pelouse se propagent rapidement au sein des massifs les rendant beaucoup moins esthétiques.
Une fois par an en général, il est conseillé de réaliser la découpe au coupe bordure ou à la bêche. Cela permettra de délimiter de façon claire et efficace les massifs des surfaces engazonnées.
3
Afin de conserver des massifs vigoureux et de qualité, il faut les enrichir en engrais. Votre contrat d’entretien des massifs pourra comprendre cette possibilité. Votre paysagiste sera en mesure de vous proposer toute une gamme d’engrais organiques et/ou biologiques et non chimiques.
4
Afin de conserver l'humidité et de réduire drastiquement la fréquence des nettoyages votre paysagiste vous proposera la mise en place d'un paillage minéral ou végétal tel que : écorces de pin, de peuplier, briquettes d'ardoises...
Pour en savoir plus sur l'entretien des massifs, cliquez ici.
avantage 1
avantage 2
Avantage 3