fbpx

Le Palmier, une plante verte XXL

Le palmier, une plante tropicale

Aménagement du jardin

#

Le saviez-vous ? Le Palmier n’est pas un arbre mais une plante verte ! Apprenez-en plus sur le Palmier dans cet article et laissez vous surprendre par cette plante tropicale.

Nous associons souvent le palmier aux vacances au soleil ! Il représente pour beaucoup d’entre nous l’exotisme et l’évasion. Mais vous êtes-vous déjà intéressé plus particulièrement au palmier ? Laissez-vous surprendre par ses particularités en lisant cet article.

Tout savoir sur le palmier

À défaut de surprendre certains, le palmier n'est pas un arbre ! Il appartient à la famille des monocotylédones, c’est-à-dire qu’il s’apparente aux simples plantes vertes. Incroyable non ?!

Le palmier est bel et bien une plante verte XXL. Les palmiers sont des espèces de plantes très différentes et atypiques. Il existe près de 2800 espèces différentes de palmier partout dans le monde. Certaines espèces peuvent rester petites ou au contraire, d’autres peuvent aller jusqu’à 30mètres. Cette plante tropicale s’est bien adaptée à nos climats. On trouve des palmiers qui sont cultivés exclusivement en intérieur comme on trouve également des palmiers plus rustiques capables de s’acclimater à l’extérieur. Isolé ou dans un massif au jardin, ils se plaisent bien aussi en pot pour orner balcons et terrasses.

Le stipe est au palmier ce que le tronc est à l'arbre. Les palmiers ont tous le feuillage persistant en commun. Cependant, il change de forme en fonction des variétés. On retrouve des palmiers au feuillage penné avec une longue tige centrale, en forme d’éventail, groupé en bouquet, court, long, …

  

Planter et entretenir 

Les palmiers font parti des plantes facile à entretenir. Ils poussent naturellement dans les zones subtropicales et tropicales au bord des plages ou même aux pieds des montagnes.

D’une manière générale, les palmiers préfèrent les terres riches et bien drainées. Ils supportent très mal l’humidité au niveau des racines. Il est alors important de bien les garder au sec peu importe la région. Vous pouvez alors introduire au fond du trou de la plantation ou au fond du bac, une couche de gravier.

Les palmiers ne supportent pas les hivers trop froids. Le printemps est la période idéale pour le planter, lorsque la terre s’est réchauffée. Comme la plupart des plantes tropicales, le soleil est indispensable à son épanouissement total. Pour plus d’information sur l’entretien du palmier nous vous conseillons cet article Entretien du palmier .

Le palmier, une plante XXL qui nous fait voyager dans les tropiques. Elle s’épanouie aussi bien en intérieur qu’en extérieur en fonction des variétés. De quoi tous nous satisfaire !

Découvrez notre article sur L'hibiscus une autre plante exotique.

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

Terrasse de piscine en bois
Les terrasses de piscine en bois
Il existe plusieurs types de bois pour aménager votre terrasse de piscine. Cmonjardinier vous informe des avantages et des inconvénients de chaque types de bois pour que vous puissiez faire le bon choix !

Lire l'article

Le Cyclamen coum est une plante à floraison hivernale
Le Cyclamen coum, une plante à floraison hivernale
Vous aussi vous voulez un jardin plein de vie et coloré même en hiver ? Le Cyclamen coum saura alors vous séduire. Nous vous parlons dans cet article de cette plante à floraison hivernale.

Lire l'article

Le palmier, une plante tropicale
Le Palmier, une plante verte XXL
Le saviez-vous ? Le Palmier n'est pas un arbre mais une plante verte ! Apprenez-en plus sur le Palmier dans cet article et laissez vous surprendre par cette plante tropicale.

Lire l'article

Les plantes ont la cote sur les réseaux sociaux.
Les plantes qui ont la cote sur les réseaux sociaux en 2021
En 2021, les plantes sont à l'honneur ! Certaines d'entre elles sortent du lot et brillent sur les réseaux sociaux. Découvrez dans cet article 5 vedettes des internautes.

Lire l'article

Colorez votre jardin en hiver avec Cmonjardinier
5 arbustes pour colorer votre jardin en hiver
En hiver nos jardins sont souvent ternes et sans vie. Cmonjardinier vous conseille dans cet article, 5 arbustes pour redonner de la couleur à votre extérieur !

Lire l'article

Cmonjardinier vous présente l'arbre du voyageur.
L’arbre du voyageur nous amène dans les tropiques !
Avez-vous déjà attendu parler de l'arbre du voyageur ? C'est le Ravenale ! Cette plante originaire de Madagascar est pleine de surprise. On vous en dit plus !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection de fleurs à floraison tardive
Fleurs à floraison tardive
Envie d'une beau jardin tout coloré même en automne ? On vous propose une sélection de plante avec une floraison tardive, enjoy !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection d'équipement de bassin de jardin.
Équipement de bassin de jardin
On vous fait une petite liste des outils à avoir pour l'entretien d'un bassin de jardin !

Lire l'article

Cmonjardinier vous présente une sélection de pots de fleurs originaux et insolites
Pots de fleurs originaux et insolites
Envie d'un peu d'originalité au jardin ? On vous donne des idées de pots de fleurs insolites !

Lire l'article

Cmonjardinier vous propose une petite sélection de plantes à mettre dans une véranda non chauffée.
Plantes à mettre dans une véranda non chauffée
Quelles plantes mettre dans une véranda non chauffée ? Cmonjardinier vous a fait une petite sélection, venez nous lire !

Lire l'article