fbpx

Comment entretenir et protéger votre terrasse en bois en hiver ?

Terrasse en bois en hiver, entretien et bonnes pratiques.

Travaux d'aménagement paysager

#

Nous vous donnons des solutions et des conseils pour entretenir et protéger votre terrasse en bois durant l’hiver dans cette article. Venez nous lire !

L’hiver est de loin la période la plus redoutée par nos extérieurs. La pluie les grands froids, le gèle, et la neige ne présagent rien de bon pour le jardin et plus particulièrement pour les terrasses en bois. Mais heureusement, il est possible de protéger et d’entretenir sa terrasse en bois en hiver. Dans cet article nous vous disons Comment entretenir et protéger votre terrasse en hiver ?

Protéger sa terrasse

L’humidité hivernale est un des grands ennemis des terrasses en bois. L’eau s’introduit dans le revêtement ce qui favorise la création de moisissure et donc du pourrissement du bois.

Pour éviter et traiter ce problème, appliquez un traitement hydrofuge sur la terrasse et recouvrez la d’une bâche et de couvertures de laine.

L’huile nourrissante permet également de protéger le bois pour l’arrivé de l’hiver. En plus de nourrir le bois de votre terrasse, elle va le rendre plus imperméable.  Le temps de traitement peut aller jusqu’à un mois. L’huile peut rendre votre terrasse glissante voire impraticable durant cette période.

Les saturateurs spécifiques sont également une solution pour le bois de terrasse en hiver. Ce produit va servir de barrière protectrice en se logeant entre les fibres du bois et va empêcher toutes particules fines, dont l’eau, de s’y introduire.

Nous vous conseillons cet article pour bien choisir votre huile Quelle huile pour mon bois?

Entretenir sa terrasse

Pour éviter les dégâts de l’hiver sur votre terrasse en bois, un entretien régulier est nécessaire.

Il faut impérativement sécher ou retirer l’excédent d’eau, de neige ou de verglas quand c’est possible sur votre terrasse. Utilisez un balai brosse pour pousser la neige et les débris en dehors de votre terrasse en bois. Il faut toujours pousser dans le sens des rainures pour éviter de l’abimer.

L’hiver est l’ennemi n°1 des terrasses en bois. Il faut alors faire un entretien de votre terrasse avant, pendant et après cette période.  Si vous voulez embellir votre jardin en hiver, découvrez notre article 5 arbustes pour colorer votre jardin en hiver

Demander un devis

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

L’art de concevoir votre jardin idéal
L’art de concevoir votre jardin idéal Dans la frénésie de nos vies modernes,  l'art de concevoir votre jardin idéal est un moment de paix, une bulle de tranquillité où l'on peut renouer avec son être intérieur et la nature environnante. C'est en fait tout un art de concevoir votre jardin idéal. Plus précisément, c'est un acte de création où chaque élément est soigneusement agencé pour donner naissance à un espace enchanteur, une expression de notre essence. Faire son jardin idéal, ce n'est pas en effet que changer les végétaux et manipuler la terre... Prenez le temps d'observer votre espace extérieur. Remarquez les particularités du terrain, les variations d’exposition au soleil, les zones venteuses et le point de vue à mettre... Lire la suite

Lire l'article

Terrasse de piscine en bois
Les terrasses de piscine en bois
Il existe plusieurs types de bois pour aménager votre terrasse de piscine. Cmonjardinier vous informe des avantages et des inconvénients de chaque types de bois pour que vous puissiez faire le bon choix !

Lire l'article

potager moderne
Des potagers modernes
Vous êtes à la recherche DU potager qui vous ressemble ? Cmonjardinier vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur des potagers modernes de Le Petit Pousseur. Découvrez-les !

Lire l'article

Terrasse en bois en hiver, entretien et bonnes pratiques.
Comment entretenir et protéger votre terrasse en bois en hiver ?
Nous vous donnons des solutions et des conseils pour entretenir et protéger votre terrasse en bois durant l'hiver dans cette article. Venez nous lire !

Lire l'article

Jardin avec graviers blancs et gris
Les avantages du gravier dans le jardin
Il y a de nombreux avantages à mettre du gravier dans le jardin. Le gravier est une solution durable, économique, esthétique et plus écologique que le gazon. On vous dit tout dans cet article !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection des plantes qui fleurissent en hiver.
Les plantes qui fleurissent en hiver
Envie d'un jardin coloré en hiver ? Voici une sélection de végétaux à la floraison hivernale !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection d'équipement de bassin de jardin.
Équipement de bassin de jardin
On vous fait une petite liste des outils à avoir pour l'entretien d'un bassin de jardin !

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique les travaux de terrassement dans un jardin.
Tout savoir sur le terrassement dans un jardin
La réalisation d'un terrassement est une étape primordiale qui permet de fonder des bases solides pour un projet d'aménagement paysager. Lisez-nous et apprenez-en plus avec Cmonjardinier !

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique les nombreux bénéfices d'une pelouse artificielle au jardin.
Les avantages de poser une pelouse artificielle dans son jardin
Quels sont les avantages d'une pelouse artificielle au jardin ? Cmonjardinier vous dit tout !

Lire l'article

Savez-vous comment aménager un petit jardin et optimiser votre espace au maximum ? Cmonjardinier vous donne ses astuces et conseils.
Comment aménager un petit jardin ?
Vous avez un petit jardin et vous ne savez pas comment l'aménager pour qu'il paraisse plus grand ? Cmonjardinier vous donne ses astuces et conseils pour que vous sachiez comment aménager un petit jardin.

Lire l'article