fbpx

5 arbustes pour colorer votre jardin en hiver

Colorez votre jardin en hiver avec Cmonjardinier

Aménagement du jardin

# - -

En hiver nos jardins sont souvent ternes et sans vie. Cmonjardinier vous conseille dans cet article, 5 arbustes pour redonner de la couleur à votre extérieur !

L’hiver est un des pires ennemis de nos jardins. Des températures beaucoup trop froides, des terres congelées, un soleil presque inexistant… bref, tout ce que nos plantes détestent ! Et pourtant, il existe de nombreux végétaux qui persistent et voient leurs plus beaux jours en période hivernale. Notamment les arbustes, ces petits arbres qui peuvent redonner vie à votre jardin en plein hiver.

Cmonjardinier vous conseil dans cet article 5 arbustes pour colorer votre jardin en hiver.

 

Le Daphné odorant

Conseil pour colorer votre jardin en hiver

Le Daphné vient redonner du baume au cœur en plein hiver avec son délicieux parfum et son charme fou. De plus, ses fleurs à la fois, blanches, roses et violètes fleurissent en quantité nombreuse durant une longue période. Idéal pour faire vivre votre jardin en hiver !

Le Camélia

Colorer votre jardin en hiver

Le Camélia est un des arbustes au feuillage hivernale persistant. Il offre une floraison parfumée de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés tardives. Il forme un joli buisson rose bonbon de quoi colorer votre jardin en hiver.

Le Jasmin d'hiver

Colorer votre jardin en hiver

Ensuite, on a le Jasmin d’hiver, à ne pas confondre avec le Jasmin officinal, il est généralement utilisé comme une grimpante contre un mur, une barrière, un escalier, une balustrade, etc.  Ses fleurs jaunes en forme d’étoile égaillent le jardin de décembre à avril.

Le Cognassier du Japon

Colorer votre jardin en hiver

Blanc, rose, rouge, les fleurs du cognassier du Japon ont une large palette de couleurs. Elles s’illuminent de décembre jusqu’à la fin de l’hiver. Cet arbuste peut résister à des températures basses. De quoi apporter à votre jardin un coup d’éclat en hiver.

Le Forsythia

Colorer votre jardin en hiver

Enfin, le Forsythia nous célèbre la fin de l’hiver et le début du printemps. Cet arbuste rustique est reconnu par sa floraison abondante ornementale jaune vif souvent comparé à la couleur or. Les premières fleurs voient le jour fin février début mars.

Avoir un jardin coloré et plein de vie en hiver nous prédispose au printemps. Cmonjardinier vous aide à Faire un jardin d'hiver

Les arbustes à floraison hivernale sont des végétaux résistants. Ils peuvent être plantés toute l’année hors période d’extrême chaleur ou de gel important. Pour en savoir plus nous vous conseillons cet article : Arbustes à floraison hivernale

 

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

Colorez votre jardin en hiver avec Cmonjardinier
5 arbustes pour colorer votre jardin en hiver
En hiver nos jardins sont souvent ternes et sans vie. Cmonjardinier vous conseille dans cet article, 5 arbustes pour redonner de la couleur à votre extérieur !

Lire l'article

Cmonjardinier vous présente l'arbre du voyageur.
L’arbre du voyageur nous amène dans les tropiques !
Avez-vous déjà attendu parler de l'arbre du voyageur ? C'est le Ravenale ! Cette plante originaire de Madagascar est pleine de surprise. On vous en dit plus !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection de fleurs à floraison tardive
Fleurs à floraison tardive
Envie d'une beau jardin tout coloré même en automne ? On vous propose une sélection de plante avec une floraison tardive, enjoy !

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection d'équipement de bassin de jardin.
Équipement de bassin de jardin
On vous fait une petite liste des outils à avoir pour l'entretien d'un bassin de jardin !

Lire l'article

Cmonjardinier vous présente une sélection de pots de fleurs originaux et insolites
Pots de fleurs originaux et insolites
Envie d'un peu d'originalité au jardin ? On vous donne des idées de pots de fleurs insolites !

Lire l'article

Cmonjardinier vous propose une petite sélection de plantes à mettre dans une véranda non chauffée.
Plantes à mettre dans une véranda non chauffée
Quelles plantes mettre dans une véranda non chauffée ? Cmonjardinier vous a fait une petite sélection, venez nous lire !

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique les travaux de terrassement dans un jardin.
Tout savoir sur le terrassement dans un jardin
La réalisation d'un terrassement est une étape primordiale qui permet de fonder des bases solides pour un projet d'aménagement paysager. Lisez-nous et apprenez-en plus avec Cmonjardinier !

Lire l'article

Cmonjardinier vous explique comment faire du Land art
Faire du Land art soi-même
Vous allez adorer faire du Land art, imaginer, observer, créer à l'infini avec des éléments naturels que vous trouverez. Vous allez pouvoir souffler et vous ressourcer au plus près de la nature.

Lire l'article

Voici une liste non exhaustive des plantes exotiques envahissantes.
Les plantes exotiques envahissantes
Certaines plantes exotiques sont considérées comme étant envahissantes et sont soumises à certaines restrictions! On vous a fait une liste des quelques plantes exotiques envahissantes afin que vous puissiez aménager votre extérieur le mieux possible.

Lire l'article

Cmonjardinier a fait pour vous une sélection de plantes à mettre sur le balcon si vous habitez en ville. N'hésitez pas à suivre nos conseils !
Les plantes à mettre sur le balcon si vous habitez en ville
Vous habitez en ville et vous avez un petit extérieur que vous souhaitez végétaliser ? On vous a fait une petite sélection de plantes spéciales pour la ville ! Venez nous lire !

Lire l'article