fbpx

Fleurs à floraison tardive

Cmonjardinier vous fait une sélection de fleurs à floraison tardive

Conseils de jardinage divers

#

Envie d’une beau jardin tout coloré même en automne ? On vous propose une sélection de plante avec une floraison tardive, enjoy !

Envie de prolonger l’été  et d’avoir un beau jardin coloré ? Nous avons la solution pour vous ! Voici une sélection de fleurs à floraison tardive pour que vous puissiez créer un jardin à votre image.

Les fleurs à floraison tardive

Aster d’automne

L’aster d’automne est une jolie vivace aux fleurs pourpres ou roses. Comme son nom l’indique, elle fleurit en grand partie à l’automne, bien que quelques espèces fleurissent au printemps.
Les asters font preuve d’une belle rusticité, en effet, elles peuvent résister à des températures allant jusqu’à -15°C !
Elles aiment les emplacement plutôt ensoleillés et les sols assez frais.

A lire aussi : La carte USDA France ou carte de rusticité

Aconit d’automne est une des fleurs à floraison tardive

En effet, l’Aconite de  Carmichael est une vivace aux fleurs bleues/violettes. Elle fleurit en général de septembre à octobre et est une plante mellifère, c’est-à-dire une plante dont le nectar est utilisé par les abeilles pour élaborer le miel.

Elle aime une exposition ensoleillée ou mi-ombre. Si vous souhaitez en planter dans votre jardin, privilégiez la période de mars à avril et de septembre à octobre.

Cosmos

Le Cosmos Sonata Blanc est une très belle plante annuelle originaire du Mexique à croissance rapide. Elle possède une floraison continue tout l’été et peut même fleurir jusqu’à octobre !

Cette plante est plutôt commune en Amérique latine et Amérique du Sud. En effet, elle aime les zones rocailleuses, chaudes et ensoleillées.

Verveine de Buenos Aires

Tout comme le Cosmos , la verveine de Buenos Aires est originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du Brésil et de l’Argentine. C’est également une des fleurs à floraison tardive. En effet, celle-ci fleurit de juin à octobre et revêt une magnifique couleur mauve. Son allure bohème et très naturelle sera parfaite pour votre extérieur ! Elle possède également un feuillage semi-persistant, un bon point pour garder de la verdure même en hiver.

Dahlia

Le dahlia est une des jolies fleurs à floraison tardive. En effet, elle fleurit de septembre à décembre et revêt une très belle couleur rose pâle. Le dahlia a un développement plutôt rapide et est souvent comparé aux bambous.
Cette plante aime une exposition ensoleillée et n’est pas très rustique : elle ne résiste pas à plus de -5°C.

Fuchsia royal « Reitzii »

Qui n’aime pas le fuchsia et ses magnifiques petites clochettes colorées ? C’est une plante vivace aux fleurs rouges et violettes et elle est assez rustique ! En effet, elle peut résister à des températures allant jusqu’à -12°C. De ce fait, elle aime une exposition plutôt mi-ombre voir ombragée et bien-sûr, elle fleurit de août à novembre ! De quoi apporter de la couleur à votre jardin une bonne partie de l’année !

Salvia uliginosa, une des fleurs à floraison tardive

La salvia uliginosa, aussi connue sous le nom de sauge des marais, est elle aussi originaire d’Amérique du sud. Elle possède une période de floraison de août à novembre. Ses fleurs prennent une jolie teinte bleu-gris.
Cette plante aime le soleil ainsi qu’un sol plutôt humide et frais. Elle est plutôt rustique car elle peut résister à des températures allant jusqu’à -10°C.

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

orchidée
5 orchidées insolites
Il existe d'innombrable espèces d'orchidées. Mais saviez-vous que certaines se détachent du lot. Cmonjardinier vous fait découvrir 5 orchidées insolites dans cet article !

Lire l'article

Terrasse en bois en hiver, entretien et bonnes pratiques.
Comment entretenir et protéger votre terrasse en bois en hiver ?
Nous vous donnons des solutions et des conseils pour entretenir et protéger votre terrasse en bois durant l'hiver dans cette article. Venez nous lire !

Lire l'article

Le cocotier, une plante à noix
Le cocotier, un palmier à noix.
Le saviez-vous ? On dit un coco et une noix de coco. Dans cet article on vous parle du cocotier. Une plante tropicale géante de la famille du palmier.

Lire l'article

Le Pin, un arbre surprenant
Le Pin
Le Pin est un arbre à variétés multiples. Il est réputé pour ses cônes, plus connus sous le nom de pomme de pin et pour son odeur en forêt. Cmonjardinier vous en parle dans cet article !

Lire l'article

Le Cyclamen coum est une plante à floraison hivernale
Le Cyclamen coum, une plante à floraison hivernale
Vous aussi vous voulez un jardin plein de vie et coloré même en hiver ? Le Cyclamen coum saura alors vous séduire. Nous vous parlons dans cet article de cette plante à floraison hivernale.

Lire l'article

Roses rouges
5 idées végétales de cadeaux pour la Saint-Valentin
Pour cette Saint-Valentin, vous voulez faire différemment des autres années ? Cmonjardinier vous conseil 5 idées végétales de cadeaux pour la Saint-Valentin. Venez nous lire !

Lire l'article

Sel de déneigement
L’impact du sel de déneigement sur l’environnement
Le saviez-vous? Le sel de déneigement est une solution au surplus de neige efficace mais néfaste pour l'environnement. Nous vous informons de l'impact du sel de déneigement sur l'environnement.

Lire l'article

Le crédit d'impôt pour vous et vos clients
Le Crédit d’impôt pour vos clients !
Vous êtes jardinier paysagiste et vous souhaitez faire bénéficier des 50% de crédit d'impôt à vos clients ? Nous vous informons dans cet article des conditions légales pour pouvoir avoir cet avantage commercial.

Lire l'article

Le palmier, une plante tropicale
Le Palmier, une plante verte XXL
Le saviez-vous ? Le Palmier n'est pas un arbre mais une plante verte ! Apprenez-en plus sur le Palmier dans cet article et laissez vous surprendre par cette plante tropicale.

Lire l'article

Cmonjardinier vous fait une sélection de 9 plantes depolluantes à mettre chez soi
9 plantes dépolluantes à mettre chez soi
Envie d'assainir votre intérieur ? Voici une sélection de 9 plantes qui contribuent à la purification et à la dépollution de l'air !

Lire l'article