fbpx

Plantes à mettre dans une véranda non chauffée

Cmonjardinier vous propose une petite sélection de plantes à mettre dans une véranda non chauffée.

Non classé

# -

Quelles plantes mettre dans une véranda non chauffée ? Cmonjardinier vous a fait une petite sélection, venez nous lire !

La véranda est à mi-chemin entre la maison et le jardin. Véritable pièce à vivre, vous pouvez en profitez aussi bien en été qu’en hiver et y disposer de jolis végétaux. Cmonjardinier vous a fait une petite sélection de plantes à mettre dans une véranda non chauffée ?

 

Les plus de la véranda

Une véranda vous permet d’accueillir de jolies plantes tout au long de l’année ou de les hiverner en période de froid car elle maintient une température allant de 8°C à 20°C.

En effet, celle-ci évite le gel tout en laissant les végétaux profiter du cycle des saisons. Elle permet donc à de nombreux végétaux de se développer en toute tranquillité.

Pour les personnes habitant dans le nord de la France et ayant des hiver assez froids, n’hésitez pas à mettre un petit chauffage d’appoint afin de ne pas trop laisser la température descendre.

 

Les plantes à mettre dans une véranda non chauffée

Le Strelitzia

Le strelitzia aussi appelé Oiseau de Paradis, est une jolie plante persistante originaire d’Afrique du Sud.

Elle mesure en moyenne 1 à 2 mètres et fleurit en hiver et au printemps. L’oiseau du Paradis est parfaite pour la véranda, elle a besoin de 10°C minimum pour se développer.

Attention, ne vous attendez pas à avoir de magnifiques fleurs oranges et bleues de suite... Ce végétal met en moyenne 3 ans à faire sa première floraison.

D’une manière générale, elle aime le soleil ou la mi ombre mais déteste les courants d’air ou le vent.

 

Le Bougainvillier

Le Bougainvillier est une des plantes à mettre dans une véranda non chauffée. En effet, c’est une magnifique plante grimpante aux fleurs roses ou rouges qui égaye votre intérieur comme votre extérieur.

Elle possède un feuillage persistant et aime une exposition ensoleillée.

 

Le Mimosa

Si vous habitez dans la partie Nord de la France, le Mimosa est la plante qu’il vous faut !

Ce magnifique végétal originaire d’Australie, s’épanouit dans un environnement assez frais. En fonction des espèces, il pourra résister à des températures allant jusqu’à -5°C voir -10°C !

Il aime une exposition bien ensoleillée mais craint le vent et l’humidité.

Lire aussi : COMMENT ENTRETENIR UN MIMOSA

  

Le Pélargonium, une des plantes à mettre dans une véranda non chauffée

Le pélargonium, plus connu sous le nom de Géranium est une plante assez frileuse qui ne supporte pas des températures en dessous de 0°C. La véranda est donc une bonne option pour elle! En effet, avec une température comprise entre 7°C et 12°C durant l’hiver, il peut continuer de fleurir toute l’année !

Concernant son exposition, le géranium aime les pièces lumineuses et plutôt sèche.

 

Les Succulentes

Généralement originaire d’Afrique du Sud ou d’Amérique du Sud, les succulentes aiment et ont besoin de beaucoup de lumière pour se développer. En hiver, elles supportent facilement des températures  assez fraiches ce qui permet d’ailleurs une belle floraison au printemps ou en été.

 

Les agrumes

Les agrumes comme les orangers, citronniers ou encore le kumquat sont des plantes à mettre dans une véranda non chauffée ! Et oui, ils ne sont pas très rustiques, il est donc important de les protéger ou de les hiverner dans votre véranda !

Une température autour de 8°C est largement suffisante pour les faire passer l’hiver. Ils vous apporteront de la couleurs et de bons fruits.

  

Astuces :

Afin que l’air de votre véranda ne soit pas trop sec, pulvérisez de l’eau afin d’humidifier la pièce. Aussi, n’oubliez pas d’aérer régulièrement la véranda pour renouveler l’air.

Les commentaires sont fermés.

Les derniers
articles ...

Cmonjardinier vous propose une petite sélection de plantes à mettre dans une véranda non chauffée.
Plantes à mettre dans une véranda non chauffée
Quelles plantes mettre dans une véranda non chauffée ? Cmonjardinier vous a fait une petite sélection, venez nous lire !

Lire l'article